Vie à Charles de Foucauld

Règlement Intérieur

Tout savoir du projet éducatif de l'établissement et le règlement intérieur du lycée.

reglement-interieur-lycee.pdf
Document Adobe Acrobat 169.5 KB

Ecole Directe

Logo Ecole Directe

Un accès rapide au site Ecole Directe.

Voyages Linguistiques

Les photos des voyages organisés par le Lycée se trouvent ici.

Sorties Scolaires

Les informations relatives aux sorties sont ici.

lun.

févr.

Infos Famille N°3

La lettre "Infos Familles N°3" du lycée est à présent disponible dans les documents à télécharger sur le site internet et sur votre compte Ecole Directe "Famille".

Veuillez noter que les lettres "Infos Familles" du lycée ne seront plus désormais envoyées par courrier et seront disponibles uniquement sur le site internet et sur Ecole Directe.

mar.

févr.

Vacances d'hiver

Du lundi 19 au jeudi 22 février 2018 inclus : ouverture de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Du vendredi 23 février au dimanche 4 mars 2018 inclus : Fermeture de l’établissement au public !

janv.

Journée Portes Ouvertes

mar.

janv.

Guide ONISEP 2018

Guide de l'enseignement supérieur
Entrer_dans_le_SUP_2018_IDF.pdf
Document Adobe Acrobat 3.4 MB
Que faire après un bac ES ?
Fiche+après-bac+ES_2017.pdf
Que faire après un bac S ?
Fiche+après-bac+S_2017.pdf
Schéma des études supérieures
Schema-des-etudes-superieures-2017-2018.
Que faire après un bac L ?
Fiche+après-bac+L_2017.pdf
Que faire après un bac STMG ?
Fiche+après-bac+STMG_2017.pdf

déc.

Les Attendus des Licences

Pour permettre aux lycéens de formuler des choix éclairés, les formations d'enseignement supérieur explicitent leurs "attendus" c’est-à-dire les connaissances et les compétences requises pour réussir dans ces formations. Voici les attendus de Licences. Une lecture attentive s’impose !

Attention pour le DROIT : les futurs étudiants devront avoir suivi un module de découverte (pas encore disponible à ce jour)

Les Attendus des Licences
Les Attendus des Licences-dec17.pdf

déc.

Calendriers des JPO

Journées Portes Ouvertes des IUT d'Ile-de-France
JPO_IUT_IDF_2018.pdf
Journées Portes Ouvertes des Universités d'Ile-de-France
JPO_universités_IDF_2018.pdf

jeu.

Formations post-bac en Arts Appliquées

Une réforme importante se met en place l’année prochaine sur les formations en Arts Appliqués (le DNMADE, Bac+3 permettant de s’inscrire en master, vient remplacer MANAA, BTS et DMA). Ce secteur est attractif, mais pas toujours bien connu.

Soucieux d’aider les élèves dans leur orientation, l'institut Sainte-Geneviève organise quatre réunions d'informations pour aider à choisir ses études dans le secteur des Arts Appliqués en post-bac.
Si vous souhaitez participer, merci de vous inscrire en complétant le questionnaire en lien :

Attention le nombre de place est limité.

En raison de Vigipirate, il est impératif de nous communiquer vos noms.

Les réunions auront lieu à Sainte-Geneviève : 64 rue d'Assas Paris 6  (métro ND des Champs ; Saint-Placide ou Vavin)

jeu.

Calendriers JPO

Pour vos démarches d'orientation, voici les calendriers des journées portes ouvertes des IUT et Universités d'Ile-de-France.

Journées Portes Ouvertes des IUT d'Ile-de-France
JPO_IUT_IDF_2018.pdf
Journées Portes Ouvertes des Universités d'Ile-de-France
JPO_universités_IDF_2018.pdf

mer.

2A - Sortie Théâtre Annulée

La sortie au Théâtre de la Commune à Aubervilliers qui était prévue ce mardi 15 novembre 2017 pour les élèves de 2A est annulée. Un message a été envoyé à tous les élèves concernés et leurs familles sur Ecole Directe.

dim.

oct.

Inscriptions 2017-2018

Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2018-2019. Afin de connaître la procédure pour inscrire votre enfant et de télécharger le dossier de préinscription, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique Inscription de notre site.