Vie à Charles de Foucauld

Règlement Intérieur

Tout savoir du projet éducatif de l'établissement et le règlement intérieur du lycée.

reglement-interieur-lycee.pdf
Document Adobe Acrobat 169.5 KB

Ecole Directe

Logo Ecole Directe

Un accès rapide au site Ecole Directe.

Voyages Linguistiques

Les photos des voyages organisés par le Lycée se trouvent ici.

Sorties Scolaires

Les informations relatives aux sorties sont ici.

mer.

Championnats de France de Natation 2018

Félicitation à l'équipe de Natation du lycée !

Après s'être qualifiés cette année pour les Championnats Nationaux, ils ont terminé 18e pour leur première participation, avec un temps de 59"20 !

Bravo les garçons !

Photo par Cédric Feydel

lun.

avril

Vacances de printemps

Du lundi 16 au jeudi 19 avril 2018 inclus : ouverture de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Du vendredi 20 avril au mardi 1er mai 2018 inclus : Fermeture de l’établissement au public !

Réouverture le mercredi 2 mai !

Voyage en Irlande 2018

Vous pouvez à présent prendre des nouvelles de votre enfant en écoutant les messages laisser sur la boîte vocale. Il vous suffit pour cela de suivre les indications du coupon ci-contre.

Mardi 20 mars 2018 :

13h00 : Les élèves sont tous présents au départ et actuellement en direction de Cherbourg où ils devraient arriver vers 17h30.

17h10 : Le groupe est bien arrivé à Cherbourg et devrait bientôt embarquer sur le ferry.

Mercredi 21 mars 2018 :

13h30 : Le ferry est à l'approche des côtes Irlandaises. Le voyage s'est bien passé et il n'y a pas de malades à déplorer. Le temps est pour l'instant légèrement brumeux sur la mer. Le groupe prendra la route de Cork une fois débarqué.

Vendredi 23 mars 2018 :

9h20 : À Cork, jeudi, les visites de l'Université, de Nanonagle Place et de Blarney Casstle se sont déroulées sous la pluie. Ce vendredi, c'est sous un temps plus clément que notre groupe d'élèves de seconde se dirigent vers Bantry pour une visite guidée de Bantry House qui sera suivie cet après-midi par la visite du Skibberren Heritage Center.

Samedi 24 mars 2018 :

19h20 : Une journée exceptionnelle avec un grand soleil qui a permis de belles visites au sein de la ville de Cork et un déjeuner agréable sur le terrain de football gaélique.

Lundi 26 mars 2018 :

14h20 : Le reste du voyage et la traversée retour se sont bien passés. Les élèves ont débarqué à Cherbourg sous un ciel ensoleillé et devraient arriver à l'heure prévue (21h00) au lycée. Toutefois, pensez à consulter la messagerie vocale par laquelle vous seriez informés s'il devait y avoir un imprévu.

Coupon Messagerie Irlande 2018
2GT-IRLANDE-MESSAGERIE_VOCALE.pdf

jeu.

Campagne de bourse de l'enseignement supérieur - Rentrée 2018

La campagne de bourse est ouverte pour la rentrée 2018.

La demande de bourse pour l'enseignement supérieur se fait sur le site du CROUS ou via l'url : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/

Les demandes sont à formuler au plus tard le 31 mai 2018 pour la rentrée de septembre 2018.

NB/ L'établissement n'intervient ni dans la constitution du dossier bourse ni la transmission du dossier.

mer.

Journée d'Amitié 2018 - Notre Dame du Bon Conseil

Invitation Journées d'Amitié 2018
NDBC-JOURNEES_AMITIE_2018-INVITATION.pdf

Concours de Mathématiques

Nous envoyons toutes nos pensées positives à :

• Abanish, Youssef, Samuel, Nathan, Sofiane, Nicolas et Jean Luc, élèves en classe de première scientifique qui participeront mercredi 14 mars 2018 aux Olympiades de Mathématiques.
  • Audrey et Nooman, élèves en classe de terminale scientifique, qui participeront mercredi 21 mars 2018 au Concours Général de Mathématiques.

Bonne chance !

lun.

févr.

Infos Famille N°3

La lettre "Infos Familles N°3" du lycée est à présent disponible dans les documents à télécharger sur le site internet et sur votre compte Ecole Directe "Famille".

Veuillez noter que les lettres "Infos Familles" du lycée ne seront plus désormais envoyées par courrier et seront disponibles uniquement sur le site internet et sur Ecole Directe.

ven.

janv.

Journée Portes Ouvertes

janv.

Guide ONISEP 2018

Guide de l'enseignement supérieur
Entrer_dans_le_SUP_2018_IDF.pdf
Document Adobe Acrobat 3.4 MB
Que faire après un bac ES ?
Fiche+après-bac+ES_2017.pdf
Que faire après un bac S ?
Fiche+après-bac+S_2017.pdf
Schéma des études supérieures
Schema-des-etudes-superieures-2017-2018.
Que faire après un bac L ?
Fiche+après-bac+L_2017.pdf
Que faire après un bac STMG ?
Fiche+après-bac+STMG_2017.pdf

ven.

déc.

Les Attendus des Licences

Pour permettre aux lycéens de formuler des choix éclairés, les formations d'enseignement supérieur explicitent leurs "attendus" c’est-à-dire les connaissances et les compétences requises pour réussir dans ces formations. Voici les attendus de Licences. Une lecture attentive s’impose !

Attention pour le DROIT : les futurs étudiants devront avoir suivi un module de découverte (pas encore disponible à ce jour)

Les Attendus des Licences
Les Attendus des Licences-dec17.pdf