Un établissement catholique

Le projet éducatif et pastoral du lycée Charles de Foucauld, comme dans tous les établissements catholiques, se fonde sur les valeurs de l’Evangile. Dans cette mission, le Chef d’établissement est en lien avec la paroisse de Saint-Denys-de-la-Chapelle.

La Formation Humaine et Religieuse

Chaque semaine, dans l’emploi du temps des classes de seconde, une plage est libérée pour que les jeunes puissent consacrer une heure à la réflexion religieuse et humaine sur des questions fondamentales comme la violence, la religion, l’engagement, la fidélité, le don de soi…

Les élèves des classes de première et terminale sont régulièrement invités à participer à des temps forts de réflexion par exemple sur l’action humanitaire, le partage, la vie affective…

Les étudiants de BTS sont conviés chaque année à assiter à une ou deux conférences sur des thèmes humains.

L’accompagnement aux sacrements

Les élèves qui le désirent peuvent se préparer aux sacrements. Ces préparations se font en collaboration avec les paroisses d’origine des jeunes.

Célébrations

Les fêtes liturgiques sont célébrées avec les jeunes et toute la communauté éducative, notamment les temps forts que constituent la fête de Noël et la fête Pascale.